Corporate Image

Toutes les entreprises possèdent une personnalité comparable à celle d'une personne morale. La perception, la conception que l'on se fait d'une entreprise s'appelle l'Image (Corporate Image). La Corporate Image représente le « visage » externe (pour les clients, le public) et interne (pour les collaborateurs) de l'entreprise.

C'est grâce à un comportement (behaviour) ciblé, une communication (communication) ciblée et une identité visuelle (design) ciblée que l'on essaie d'orienter la Corporate Image dans une certaine direction. L'ensemble de ces trois champs d'application composent ce que l'on appelle Corporate Identity.

Les rubriques suivantes font partie intégrante du manuel Corporate Identity et traitent de l'image que Hawa AG souhaite renvoyer. Les informations mentionnées sont contractuelles.

 

Application

La Corporate Identity découle de la vision de Hawa, de la charte de Hawa et de la promesse faite par la marque. Les valeurs qui en résultent

 

- Qualité
- Compétence
- Présence sur le marché
- Swissness
- Professionnalisme
- Fiabilité
- Innovation
- Engagement

 

sont représentées de manière cohérente dans toutes les situations, les missions et les mesures par les collaborateurs Hawa du monde entier. Ces valeurs guident nos préoccupations et décisions quotidiennes.

Plus la Corporate Identity d'une entreprise est délimitée et homogène, plus l'entreprise est prise au sérieux de façon claire et nette par l'environnement. Il s'agit également d'un critère essentiel permettant de se démarquer des concurrents sur le marché. Par exemple, un Corporate Design marquant est un facteur important pour rester visible et apporter une délimitation claire dans un flux d'information toujours plus important parmi de nombreux fournisseurs de produits similaires.

Grâce à son logo précis, Hawa dispose d'un atout indéniable pour se positionner sur le marché international. L'essentiel est de mettre en œuvre de façon cohérente et constante la présentation définie de Hawa, conformément aux consignes contractuelles en vigueur dans tous les domaines et intérêts du traitement du marché. L'identité visuelle globale de Hawa et son style publicitaire lui garantissent une notoriété sur le marché et contribuent à l'élaboration de l'image de la marque. L'image de Hawa sert à son tour de base pour une commercialisation efficace.

 

Communication marketing/Septembre 2010